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→ E 111 / CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie)

Afin de faciliter l’accès aux soins de santé dans un pays de l’EEE (ou en Suisse et en Australie) lors d’un séjour temporaire.

Le séjour temporaire est le séjour qu’effectue un ressortissant de l’EEE (ou Suisse) dans un autre pays pour :

Remarque : Le E 111 ou Carte européenne d’assurance maladie n’est pas valable dans le cas où vous souhaitez recevoir un traitement programmé en Belgique (voir document E112).

Vous partez bientôt en vacances au soleil ou aux sports d’hiver ? Votre fille part étudier 5 mois à Florence ? Grâce à votre affiliation à l'assurance complémentaire, et si vous êtes en ordre de paiement avant votre départ, le service Soins Urgents à l’Etranger (SUE) de votre mutualité peut vous "assister".

Votre avantage

Mediphone Assist vous permet, où que vous soyez, de bénéficier d'une centrale d’assistance médicale et de rapatriement disponible en permanence. Mediphone Assist, vous garantit une assistance de première qualité (en cas de nécessité; rapatriement gratuit), mais aussi un service d'informations.

Assistance médicale urgente

L'assistance en cas de problème médical urgent et imprévu à l'étranger se fait via la centrale d’assistance Mediphone Assist que vous pouvez joindre 24h/24, 7 jours sur 7.

Que couvre Mediphone Assist ?

Informations médicales

Par ailleurs, vous pouvez contacter Mediphone Assist à partir de n’importe quel pays dans le monde pour toute question relative aux hôpitaux, médecins, dentistes, infirmiers et pharmacies à l’étranger.

Exemples :

Formalités

Un simple coup de fil à notre centrale d’assistance médicale et de rapatriement : + 32 2 778 94 94 et l’équipe spécialisée de Mediphone Assist vous porte assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Mediphone Assist est notre centrale d'assistance à l'étranger. Opérée par Mondial Assistance, vous pouvez la contacter 7 jours sur 7, 24h sur 24, lors d'un problème médical imprévu au cours d'un séjour temporaire dans la plupart des pays européens et dans certains pays méditerranéens.

Nouveau ! Extension de la période couverte :

La couverture du service est désormais de 6 mois à partir de la date de départ. Elle est étendue à 12 mois pour les étudiants qui participent à un programme d'échange ou font un stage dans un des Etats-membres de l'Union Européenne ou en Norvège, en Islande, au Liechtenstein ou en Suisse.

Voici la liste exhaustive des pays couverts par le service :

Algérie, Allemagne, Andorre, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark*, Egypte, Espagne, Estonie, Finlande, France*, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas*, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni*, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, la Cité du Vatican.

* A l’exclusion des territoires d’outre-mer de ces pays.

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays non repris dans cette liste, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance assistance auprès d'une compagnie d'assurance, afin de bénéficier d'une couverture adéquate pour les soins médicaux urgents et le rapatriement.

Droit d’assistance et de remboursement

Si vous ne suivez pas les directives et les procédures de la centrale d'assistance, toute intervention sera refusée. La centrale d’assistance doit être informée endéans les 48h qui suivent l'hospitalisation et/ou l'accident.

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